Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Le Mini Pékin

    Khanigou
    Khanigou
    Dark Croquette


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 08/02/2007

    Le Mini Pékin Empty Le Mini Pékin

    Message  Khanigou Ven 16 Mar 2007 - 20:21

    Llyana suivait la longue rue piétonne dans la lueur orangée de l'aube. Il faisait déjà chaud et quelques magasins avait ouverts même si la plus part étaient encore fermés préférant veiller tard que se lever tôt. Après vingt minutes de recherche elle finie par trouver la dites ruelle nommée Alva. La ruelle était étroite et, bien que jolie, aurait été extrêmement lugubre si de petites lanternes chinoises n'avaient pas été disposées tout du long. La jeune femme s'engouffra dans Alva suivant instinctivement une odeur agréable, mélange d'encens à l'opium et de plats asiatiques, et parcourut quelques mètres avant de tomber sur une petite porte avec une plaque de bois laqué ou était gravé "Le Mini Pékin". Llyli s'apprêtait à ouvrir la petite porte coulissante lorsque celle-ci le fit d'elle même sans autre forme de procès. Yu informa rapidement sa maîtresse de la présence d'un esprit du vent s'occupant de cette petite tâche accueillante ajoutant une pincée de merveilleux à l'odeur déjà si attirante. Si c'était un piège, au moins il était agréable de s'y couler.

    Elle fit un pas en avant et entra dans un petit couloir entièrement en bois rouge laqué. Il y avait un escalier en colimaçon qui montait sur la droite et une petite porte sur la gauche qui, au bruit, semblait donner sur la salle principale du restaurant. La fugueuse fit un pas en direction de la petite porte et fut arrêtée par un petit toussotement derrière elle. Elle fit demi tour et put apercevoir une petite chaise à droite de la porte et dans laquelle se tenait une petite dame âgée vêtue d'une très fringante robe asiatique toute en soie noire.


    "Vous avez rendez-vous ?"

    La petite voix s’échappa de la chaise en rotin. Bien qu’accueillante une petite pointe de méfiance séjournait dans la voix mielleuse de la vieille femme. Yu pour ça part pouvait constater qu’un esprit du vent sous forme de petit dragon chinois était enroulé autour de son cou. Une forme démodée mais tout à fait pratique il fallait l’avouer, de plus, rares étaient les esprits capables de prendre des formes aussi recherchées. Il ne fallait point douter qu’il est plus que le métier de portier et d’assistant d’hôtesse d’accueil…
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Mini Pékin Empty Re: Le Mini Pékin

    Message  Invité Sam 17 Mar 2007 - 17:09

    Llyana n’avait pas eu le temps de rentrer chez elle pour se changer ni de déposer son clavier dont elle portait la housse à l’épaule, mais elle avait quand même pris une bonne douche, histoire de se remettre de toutes les émotions de la veille et de la nuit. Elle n’avait pas dormi ou très peu pas plus d’une heure, mais elle avait cette chance de ne jamais marqué la fatigue.

    Heureusement elle avait quitté le bar assez tôt car elle mit plus d’une vingtaine de minutes pour arriver à bon port. Durant tout le trajet, les paroles de cet homme énigmatique lui avaient trotté dans la tête
    « Votre fiancé est sur vos traces, et je ne suis pas sûr qu'il vous garde forcément en vie après vous avoir retrouvé », cette pensée avait assombri son regard d’azur. Elle savait déjà que son « fiancé » était un parfait crétin, mais elle réalisait maintenant qu’en plus de cela, il était totalement fou et dangereux.

    Toute à ses pensées, elle pénétra dans Le Mini Pékin, quand une présence se fit sentir derrière elle et surtout lorsqu’un toussotement se fit entendre pour attirer son attention. Elle réalisa qu’il y avait une petite dame âgée toute de noire vêtue qui la dévisageait avec méfiance, ce qui se confirma lorsqu’elle lui parla. Lyli se doutait qu’avec ses habits de petite goth, elle devait être mal vue, mais elle n’en avait pas pour le moins perdu les manières inculquées dans sa famille.

    Elle s’inclinant profondément et avec respect devant cette personne.


    - Veuillez m’excuser, j’étais perdue dans mes pensées. En effet j’ai rendez-vous à 9h avec…

    Elle réalisa soudain qu’elle ne connaissait pas le nom de l’homme qu’elle devait retrouver. Elle entreprit donc de faire une description des plus détaillées, en espérant que ce serait suffisant.

    - Je me doute que ça doit vous paraître étrange mais ce rendez-vous est très important…

    Elle attendit, espérant qu’on la laisserait passer, sinon elle était bien décider à faire le pied de grue devant le restaurant jusqu'à ce qu’il sorte.
    Khanigou
    Khanigou
    Dark Croquette


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 08/02/2007

    Le Mini Pékin Empty Re: Le Mini Pékin

    Message  Khanigou Sam 17 Mar 2007 - 17:55

    La vieille femme écouta d'une oreille distraite la description physique de Jack, il n'y avait qu'un seul rendez-vous à 9h et la jeune demoiselle correspondait à la description que Nottingham avait fait d'elle. Elle tendit une main élégante vers l'escalier en se courbant très légèrement.

    "Veuillez prendre l'escalier, Le Mini Pékin a le plaisir de vous accueillir aujourd'hui dans son salon privé."

    Llyana put alors monter le petit escalier en colimaçon et aboutir sur un autre petit couloir ou plusieurs portes se succédaient. Celle disposée juste en face de la jeune femme coulissa et un homme, à l'habit aussi sombre que celui de la vieille femme, s'effaça dans l'encadrement de celle-ci pour inviter Llyli à y pénétrer.

    La jeune femme fit quelques pas et entra dans un petit salon de thé aux odeurs chaudes et suaves des arômes asiatiques à la préparation de cette exquise boisson. Trois autres serviteurs étaient disposés à travers le petit salon aux murs couverts d'une bibliothèque aux ouvrages sombres et renfermés derrière d’épaisses baies vitrées parfaitement lustrées. Un ventilateur tournait délicatement au milieu de la pièce, surplombant une petite table ronde ou se tenait assis Jack, une jambe en travers de l'autre. Il était habillé d'une veste chinoise noire des plus banales et d'un jean noir sans aucune particularité. Au dossier de sa chaise pendait négligemment son blouson de cuir. Devant lui était disposé divers éléments d'un magnifique service à thé laotien, une théière, deux tasses fumantes, et un sucrier. Le tout reposant sur un plateau de bois laqué rouge marqué des armoiries du restaurant.


    "Le thé est meilleur chaud. Venez donc vous asseoir. Une fois que Wan vous aura débarrassé de vos affaires bien entendu."

    Le jeune homme à côté de la porte fit un pas en avant et tendit humblement les bras en silence, courbant légèrement la tête en signe de respect.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Mini Pékin Empty Re: Le Mini Pékin

    Message  Invité Sam 17 Mar 2007 - 20:03

    Llyana remercia la vieille femme qui malgré son apparence méfiante était accueillante au final. Elle suivit donc le chemin indiqué, essayant de maintenir son clavier à la verticale, car l’escalier était étroit.

    Une fois arrivée en haut, une porte s’ouvrit, montrant par là qu’elle était attendu, elle pénétra donc dans la pièce, et admira le salon aménagé avec beaucoup de goût, c’était exactement le genre d’ambiance et de décoration qu’elle appréciait. Aux odeurs suaves, son ventre émit un gargouillement sourd, en effet elle n’avait rien avalé depuis la veille hormis ses trois verres d’alcool.

    Jack se trouvait au centre de la pièce, un plateau, des plus attrayants, disposé sur la table. Il avait l’air moins effrayant dans ce décor reposant, voir même sympathique. Il l’invita à prendre place.


    - Je dois reconnaître que ce ne sera pas de refus ^__^.


    Llyana se retourna vers Wan, lui tendit son clavier, seule chose encombrante qu’elle portait sur elle en ce jour, et le remercia humblement. Malgré son éducation, elle ne considérait pas les personnes de service comme des inferieurs et préférait leur témoigner du respect.

    Elle dirigea vers la table, marchant de sa grâce indolente, et s’assit face à l’homme plus si sombre que ça.


    - Avant d’entamer toute discussion et négociation, il serait peut être bien de savoir à qui l’on a affaire n’est ce pas ? Je suis Llyana Hanaki.

    Elle lui tendit sa main au dessus de la table, souriante comme à son habitude, toujours des plus charmeuses.
    Khanigou
    Khanigou
    Dark Croquette


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 08/02/2007

    Le Mini Pékin Empty Re: Le Mini Pékin

    Message  Khanigou Sam 17 Mar 2007 - 20:24

    L'homme tendit le bras et prit du bout des doigts la main de la jeune femme avant de baisser la tête afin de la saluer. Tout en relâchant son infime étreinte plus éphémère qu'un courant d'air il prit sa tasse de thé et la porta à ses lèvres.

    "Jack Nottingham. Mais inutile de vous présenter, j'ai eu tout le temps de fureter dans votre passé depuis hier soir. Ne vous inquiétez pas je suis quelqu'un de discret, assez discret pour ce faire passer pour un flic violent et que l’on remarque à chacun de ses passages publiques."

    Il but la moitié de sa tasse bouillante et reposa avec délicatesse cette dernière sur le plateau. Il fit un petit geste en direction d'un des serviteurs qui sortit de la piève précipitamment. Pour sa part Wan avait disparut depuis longtemps, emportant avec lui le précieux clavier afin de le mettre en sûreté.


    "Voyons... Mariage forcé... Et je doute que ce soit l'amour fou. Disons, une nouvelle identité, une protection dans votre travail et une planque sous surveillance ?"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Mini Pékin Empty Re: Le Mini Pékin

    Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 1:49

    Lyli fut surprise du contraste détonnant entre le personnage de la veille, et cet homme avec des manières pour ainsi dire, presque raffinées. Il était charmant voir doux, elle le détailla un peu plus, essayant de percer ce qui se cachait sous la carapace de cet homme d’âge mûr. Mais elle détourna très légèrement le regard, elle ne voulait pas qu’il se fasse de fausses idées sur elle, bien que sa soirée avec Shawn soit suffisamment éloquente.

    *Il est pas mal en fait pour son âge*

    *Lyli tu es vraiment infernale, tu sais ?... y’a pas que ça dans la vie*

    *Non c’est pas ce que je voulais dire… rhooo… c’est juste qu’à la lumière du jour et tout, il est moins effrayant… T’inquiètes pas Yu, il est trop vieux pour moi de toute façon*

    Elle se demandait toujours qui il était, ses explications n’étaient pas très clair, mais à en juger par l’accueil de ce restaurant, et la docilité des personnes travaillant ici à son égard, il devait être influent.

    L’analyse de sa situation qu’il avait faite était concise et bien résumée. Il faut avouer qu’elle ne se voyait pas du tout mariée de toute façon, elle voulait profiter de sa jeunesse, croquer la vie à pleine dent, mais ne plus être enfermée dans une prison dorée, ça serait sa perte maintenant qu’elle avait goûté à la liberté.


    - Une nouvelle identité ça me posera pas de problème… une protection dans mon travail pour l’instant ce n’est pas nécessaire vu que je n’ai pas encore d’emploi et un compte en banque suffisamment bien fourni et normalement pas repérable pour l’instant… Par contre pour le logement, je suis en colocation depuis peu, et je ne voudrais pas lui faire faux bond, il n’y a pas d’autres solutions ?

    Elle réfléchit un instant, dégustant le thé qu’on lui avait servi et qui la revigora après sa nuit blanche.

    - Mais vous n’avez pas évoqué le prix de ce « service »… Pour être honnête je ne vois pas quel service je pourrai vous rendre en retour… Par contre si c’est d’argent dont il s’agit, il se pourrait que ce soit dans mes cordes.

    Elle fixa son regard d’opale dans celui de son interlocuteur, on voyait dans quel milieu elle avait grandi, elle n’était pas l’héritière Hanaki pour rien, même si elle refusait de l’admettre. La négociation était enfin lancée.
    Khanigou
    Khanigou
    Dark Croquette


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 08/02/2007

    Le Mini Pékin Empty Re: Le Mini Pékin

    Message  Khanigou Dim 18 Mar 2007 - 3:57

    Un sourire se dessina au coin de ses lèvres lorsqu'elle fit un pas en avant dans une négociation qui pouvait paraître logique vu le contexte, mais qui, une fois certains éléments révélés, devenait absolument hors de propos.

    "J'ai assez d'argent pour vivre éternellement dans ce monde sans avoir à me préoccuper de rien à part de récupérer mes intérêts chaque année. Non, il s’agit bien d'un service que je vous demanderais. Je vais garder le mystère pour l'instant. Peut être que je n'aurais jamais besoin de vous. Mais si ça venait à arriver, ne vous inquiétez pas de ce que vous aurez à faire. Ce sera pile dans vos cordes. Et pas forcément un mauvais moment a passé. Plutôt une sorte de jeu ou je vous garderais une petite porte de sortie, au cas ou..."

    Le page revint avec un petit plat de sablés tout à fait apetissant et sortant à peine du four. Jack s'en saisie d'un et le trempa dans son thé avant de le déguster avec une certaine nonchalance. Il tourna sa tête vers le serviteur toujours immobile près de la petite table.

    "Hong, tu feras mes compliments à Lu. Il peu se vanter de me surprendre à chacune de mes visites pourtant fréquentes."

    Le serviteur s'inclina, un sourire aux lèvres.

    "Je n'y manquerais pas maître Nottingham."

    Jack fit un geste en direction des sablés, invitant Llyli à ce servir.


    "Pour ce qui est de votre colocation j'ai des doutes sur votre sécurité. On change rarement d'identité sans pour autant changer de point fixe. Il existe un immeuble que j'habite dans une petite rue tranquille. Il est entièrement à moi. L'un de mes appartements pour deux est libre. Il est à votre disposition. Les deux premiers mois de loyer sont offerts par la maison. Et pour ce qui est du travail..."

    Il se tourne de nouveau vers le serviteur.

    "Hong... Les talents de mademoiselle sont ils à votre mesure ?"

    Le vieux serviteur à la longue tresse argentée hocha humblement la tête une nouvelle fois. Un sourire plus large aux lèvres.


    "Je pourrais même la prendre à plein temps. Elle pourra jouer de son instrument au bar et faire l'accueil ici. Il me semble que ses manières sont tout à fait convenables. Avec le temps peut être un poste plus important... Mais pour l'instant je n'ai que ça à lui proposer."

    Jack leva une main princière avec un air désinvolte.

    "Et bien si notre riche héritière aime la compagnie de vos tuniques noires je suppose qu'une robe de soie lui irait à merveille."

    Contenu sponsorisé


    Le Mini Pékin Empty Re: Le Mini Pékin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser