Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    [Semaine 02] Achat d'un nouveau costume (Fini)

    Phélès
    Phélès
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 19/02/2008

    [Semaine 02] Achat d'un nouveau costume (Fini) Empty [Semaine 02] Achat d'un nouveau costume (Fini)

    Message  Phélès Dim 16 Mar 2008 - 18:29

    Mercredi après-midi agréable, le quartier commerçant de Syracuse. Un jeune employé de bibliothèque faisait tranquillement ses emplettes, un air joyeux accroché aux lèvres. Les échoppes défilaient devant ses yeux, tournoiement de couleurs et de formes variées. Phélès savourait le vent qui caressait sa nuque, jetant des coups d’œil fréquents en direction des jeunes et jolies filles qu’il croisait. A le voir, on pouvait penser qu’il recherchait juste à se détendre entre deux journées de travail. En réalité, il venait plutôt faire l’acquisition d’accessoires.

    *Au fait, on cherche quoi, au juste ? T’as enfin décidé de te trouver une arme digne de ce nom ? Parce que tes petits poings comme arme de la Justice, c’est craignos…*

    *Pour être tout à fait franc, on vient acheter de nouveaux vêtements. Peut-être une cagoule avec des lentilles rouges ? Ou alors un bandana et des lunettes noires à verre fumé ? *

    *Ah ? Parce que moi, perso, je trouvais qu’avec juste le manteau noir et le pantalon en toile de la même couleur, ça le faisait déjà pas mal. T’es sûr de vouloir changer ? *

    *Ce n’est pas un problème de classe Assazhor. Avec ma tenue actuelle, on risque de reconnaître mon visage. Or j’aimerais autant qu’on ne le puisse pas. La célébrité n’attire jamais que de bonnes choses.*

    Le débat était clos. L’esprit ne possédait pas un sens de la réthorique suffisant pour faire changer d’avis le jeune homme. Son rôle se bornait à prévenir Phélès quand il jouait un jeu un peu trop dangereux ou à faire de l'humour de piètre prestance en situation de tension.
    Tout à coup, son regard fut accroché par une enseigne. Modeste, sans couleurs chatoyantes mais avec d’intéressants articles en présentation, il conquit le garçon qui s’y dirigea d’un pas décidé. Arrivé devant la vitrine, il se mit à lorgner sur les différents articles : T-shirts, pulls, jeans,… Alors qu’il promenait les yeux sur les accessoires de moto, Phélès s’arrêta sur un casque. Noir comme les ténèbres de la Nuit, il reflétait à la perfection le discret éclairage du magasin et présentait l’avantage d’avoir une visière des plus épaisses, en verre sombre. Pourtant, où qu'il chercha, le garçon ne parvint pas à trouver le prix de l'article.

    Cool"souffla-t'il. Néanmoins, il hésitait encore : devait-il l'acheter ? Le fait qu'on annonce pas le prix d'une chose était souvent annonciateur d'une mauvaise surprise...

    *Vas-y ! Un casque, ça protège des coups et puis il dégage un max 'çui-là ! Sens-tu cette odeur d'assurance, vois-tu son aura de prestige ? Allez, tente au moins !*Argumenta l'esprit avec fougue.

    Souriant, le jeune homme fit mine de cèder difficilement.*On entre, et on voit comment ça se passe, d'accord ? Si jamais ça semble compromis, on part.*En réalité, il partageait le désir ardent du petit phoenix.

    Sans attendre une réponse qu'il savait positive , Phélès tendit la main vers la poignée froide et entra silencieusement dans le magasin avec un frisson de plaisir.


    [Pardon Cronos. J'éviterai l'erreur à l'avenir]


    Dernière édition par Phélès le Mer 19 Mar 2008 - 16:17, édité 3 fois
    Cronos
    Cronos
    Gardien du Temps


    Inscrit le : 07/01/2008

    [Semaine 02] Achat d'un nouveau costume (Fini) Empty Re: [Semaine 02] Achat d'un nouveau costume (Fini)

    Message  Cronos Lun 14 Juil 2008 - 15:25

    Ceux qui gardent le Temps s'assurent de son bon écoulement. Le Sable des événements immobiles s'égrène entre leurs doigts afin que les aiguilles de la Grande Horloge retrouvent l'élan perdu. Les individus se raniment, le Fil du Temps est réparé.

    Dans le genre "Pas d'bol", je donne Phélès ! Sitôt le pas de la porte franchi, premièrement, l'anti-vol à l'entrée se met en route - alors que nous sommes bien d'accord : l'Élémentaliste ne sort pas du magasin, il y ENTRE. Petites loupiotes rouges qui clignotent, sonnerie stridente à répétition et tout le tintouin. Ce n'est pas encore énormément génant, surtout que c'est seulement le premièrement. Une vendeuse confuse en tailleur sobre a à peine le temps de faire un pas pour s'excuser auprès du client que suit de concert, je vous le donne en mille, une sirène d'incendie ! Le système de sécurité avait été revampé, mais manquaient encore les derniers réglages car le bébé était encore drôlement sensible. Plein les oreilles, plein les yeux, voici venir le meilleur, le troisièmement : les gerbes d'eau qui viennent du plafond ! La to-tale. Le gérant accompagné de la sécurité débarquent alors à leur tour de l'arrière-boutique et sont contraints de faire évacuer.

    Et bien, ce n'est pas aujourd'hui que Phélès renouvellera sa garde-robe...

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser