Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Släxx
    Släxx
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 33
    Inscrit le : 10/08/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Homme
    Élément: Air
    Emploi: DJ / Technicien du son

    [Proposition] La mode à Syracuse ? Empty [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Message  Släxx Jeu 10 Sep 2009 - 21:11

    J'ai eu une idée en parcourant le forum de la façon la plus détaillée que je puisse. J'ai remarqué, que ce soit dans le topic "Vivre à Syracuse" ou dans les descriptions des magasins etc, qu'il n'était nulle part référencé quoi que ce soit en rapport avec la mode courante dans la ville.

    J'entends par mode : grandes marques (vêtements, chaussures et accessoires), grands couturiers (vêtements de luxe) et popularité de ces marques ou créateurs.

    J'ai alors pensé, car cela serait très utile pour mon personnage mais aussi, je pense, pour de nombreux autres joueurs, qu'il pourrait être mis en place une liste descriptive de différentes grandes marques et créateurs (fictifs) avec une description du style représenté par chacun(e) de ces créateurs/marques.

    L'utilité est que cela permettrait aux joueurs d'évoquer la mode de leur personnage, ou la mode générale les tendances tout ça, sans faire de grosses incohérences entre ce monde et le nôtre. (Si dans un RP j'écris que mon personnage s'habille en Armand Thierry et qu'il porte des Nike, par exemple, ça va faire un peu tâche non ?)

    Deux sortes de réponse :

    ● Soit vous trouvez ça inutile, ou que ça ne colle pas avec l'idéologie du forum ou son thème, que ça a déja été demandé et ainsi déja refusé, ou encore que c'est un projet que vous avez déja décidé d'appliquer ... et dans ce(s) cas veuillez m'excuser d'avoir occupé votre temps pour rien.

    ● Ou soit vous trouvez ça intéressant, utile, pertinent (ou autre adjectif mélioratif) et dans ce cas je me propose à plusieurs choses qui sont les suivantes :


    • - Inventer moi-même (pour vous éviter de prendre du temps à satisfaire MA requête) ces noms de marques et créateurs, puis vous consulter pour d'éventuelles modifications si certaines ne vous satisfont pas.

      - Créer les descriptions de ces marques/créateurs, c'est à dire leur donner à chacun une petite histoire relatant les influences, le public visé etc ... (encore une fois en vous consultant)

      - Intégrer cette mode à Syracuse de la façon la plus plausible par rapport au contexte et m'assurer que chaque type de personnage trouve son bonheur (s'il est un tant soit peu intéressé par la mode, ou tout simplement pour faciliter la description de son look, parceque dire tout le temps "Des chaussures en toile noire et aux lacets blancs dans le style des Converse dans notre monde" c'est pénible et ça fait référence à notre monde, ce qui discrédite le récit)



    Voila, je pense avoir exposé mon idée de la façon la plus claire possible, si néanmoins des choses paraissent floues, genre l'utilité de ça par exemple, n'hésitez pas à me poser des questions, mon but étant évidemment que vous acceptiez cette proposition qui, je pense, pourrait être utile à tous. =]

    Merci pour l'attention portée !
    Zeff
    Zeff
    niut <3


    Féminin Âge : 34
    Inscrit le : 02/07/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: presque 20 ans, femme
    Élément: Air
    Emploi: cherche un boulot

    [Proposition] La mode à Syracuse ? Empty Re: [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Message  Zeff Jeu 10 Sep 2009 - 21:22

    Je pense que si tu as envie que ton perso porte des "marques" ou travaille dans ce milieu, tu peux les décrire et les inventer selon ton gout. Mais de là à impliquer tous les joueurs... Pour moi qui n'ai jamais accrocher ni à la mode ni aux marques, cela me semble se compliquer pour rien.
    Ce n'est que mon humble avis bien entendu Reflexion
    Släxx
    Släxx
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 33
    Inscrit le : 10/08/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Homme
    Élément: Air
    Emploi: DJ / Technicien du son

    [Proposition] La mode à Syracuse ? Empty Re: [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Message  Släxx Jeu 10 Sep 2009 - 21:31

    Bien sûr, j'ai pensé à ce cas de figure ... mais imagine si chaque joueur invente ses propres marques en fonction de ses propres goûts ? Ca casse tout réalisme, il existerait des dizaines de marques à la mode, alors que généralement la tendance ne se base que sur un ou deux style(s). Après, si toi ou ton personnage n'est pas intéressé par la mode, tu n'es pas du tout obligé d'en prendre compte si mon idée est prise en compte, cela me paraît évident =]

    Il ne s'agit pas là, je le précise, d'impliquer tous les joueurs comme du dis, mais bien d'ajouter une touche de réalisme et d'accroître les possibilités de ceux qui seraient potentiellement intéressés par une idée de ce genre.

    Je trouve que pour ceux qui, au même titre que moi, voudraient pousser la description vestimentaire de la façon la plus disons "réaliste" possible et sans contraintes ni incohérence, mon idée peut s'avérer utile.

    Ce sujet s'adresse principalement aux membres du staff, car ils sont les seuls à pouvoir refuser ou accepter l'idée (les joueurs n'ayant qu'à suivre leur propre volonté), mais je te remercie d'avoir donné ton avis =]
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [Proposition] La mode à Syracuse ? Empty Re: [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Message  Libellule Jeu 10 Sep 2009 - 23:49

    Bonsoir,

    Ça va être très rapide :
    1. Je trouve hallucinant qu'un tiers des inscrits trouvent la vie de tous le jours si monotone qu'ils doivent être tueurs à gages, savoir tuer avec un seul pouce même en étant accrochés au plafond par les pieds et les yeux bandés. Moi je m'éclate tellement plus avec des anecdotes quotidiennes, ces choses dont on rigole après coup mais qui nous ont mis dans un état pas possible, comme une réunion entre collègues qui vire à la déclaration d'amour/de guerre, une improbable cliente qui commence à te parler de son mari alors que tu lui demandais juste d'épeler son nom et que ton boss est là derrière à te faire des grimaces te demandant d'écourter parce que la file d'attente est en train de s'allonger sérieusement ou encore le fait de se retrouver coincé dans un magasin pendant une -fausse- alerte incendie qui te fait regretter amèrement d'avoir fait un détour par le rayon babioles alors que c'était pas prévu.

    2. Je n'arrive pas à faire rentrer dans la tête de 75% des joueurs que nous sommes dans une économie très libérale et cela me paraît une priorité. La macro-économie, il me semble qu'on en donne de notions au collège et au lycée et m'étant placée dans un contexte très caricatural sans demi-mesures, je trouve aberrant que ça ne passe pas. Implicitement, cela me permet de trier les utilisateurs que j'estime trop jeunes et chez qui cela n'évoque rien. Oui c'est fourbe et j'assume parfaitement.

    3. Le contexte géographique vient en second dans l'ordre d'importance et je suis en galère depuis des mois. Moi je trouve plus alarmant que les joueurs me créent des pays et des villes de manière anarchique de tout côté...

    4. Je ne voulais pas d'un contexte trop touffu pour que les gens n'aient pas à en lire des tartines pour s'imprégner du monde dans lequel ils vont évoluer. Moi ça me décourage pour avoir été sur un forum médiévo-fantastique où y'avait un bestiaire illustré -j'appréciais l'effort cependant- 14 races différentes avec leur propre culture, leurs rituels, leur croissance, leur anatomie, leur particularités, des traités de ci, des trucs et des machins, le tout alimenté aussi par les membres qui pouvaient inventer des légendes et autres apports culturels pour enrichir le background de chaque race, vraiment, j'en pouvais plus.

    5. Créé par un joueur, ce n'est pas ce qui me pose souci. Moi je le vois comme un élément de jeu que je vais devoir gérer par la suite, à savoir contrôler que les gens racontent pas n'imp' dans leurs posts. Et il n'en est pas question tant que j'arrive même pas à faire intégrer les basiques aux joueurs.

    6. D'expérience, je ne vais jamais avoir plus de 2o joueurs actifs dans l'état actuel de choses. Structurellement, j'estime être à l'équilibre et je souhaite pour l'heure une croissance modérée pour mon forum, je voudrais qu'il tourne correctement avant d'y songer. Pour avoir vu la rotation des joueurs et en supposant qu'un quart puissent utiliser cet élément de jeu, cela représente à mes yeux beaucoup d'£mm£rd£s pour pas grand-chose. Le coût de la vie, les lieux, la technologie, les Esprits, les lois de la physique, les moyens de transports, ce sont des éléments de jeu obligatoires que tout le monde va utiliser.

    7. Conclusion : cette partie de la culture qu'est la mode n'est pas ma priorité accordant moi-même peu d'importance à cela que je considère comme étant du détail. "Cosmopolite", "même degré de technologie que notre monde ou presque" suffiront sur ce point.


    Pour ce qui est des fiches, vous m'excuserez, pas ce soir, je suis rentrée à la maison y'a une heure, je vais me coucher Zzzz

    Je laisse donc la parole à Mini-staff.
    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff


    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    [Proposition] La mode à Syracuse ? Empty Re: [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Message  Sohma Ven 11 Sep 2009 - 15:29

    Pour ma part, c'est une plutôt une réponse négative.
    Je ne pense pas qu'une mode définie soit particulièrement utile au jeu. À mon avis c'est compliquer le monde, mais surtout pour apporter un élément qui me semble loin d'être vital à l'univers de Syracuse (après, c'est mon avis et il n'engage que moi, heing).

    Les joueurs pourront au pire décrire en détail les vêtements qu'ils portent, ou dire qu'ils sont "à la pointe de la mode".

    En tous cas, c'est sympa de proposer des idées ; )
    Släxx
    Släxx
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 33
    Inscrit le : 10/08/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Homme
    Élément: Air
    Emploi: DJ / Technicien du son

    [Proposition] La mode à Syracuse ? Empty Re: [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Message  Släxx Ven 11 Sep 2009 - 18:16

    Bien, c'est regrettable. Je ne vais pas tenter de faire accepter mon idée à tout prix, si c'est non, tant pis, après tout ce n'est pas comme si cette idée était essentielle au jeu.

    Je voudrai juste approfondir deux points, car ton post Libellule m'a fait réaliser une approche de l'idée à laquelle je n'avais pas pensé :

    - Il ne s'agissait pas de rendre les personnages hyper compétant ou faire une selection entre ceux qui aiment la mode et ceux qui ne s'y intéressent, juste de créer un élément de jeu qui m'a semblé pouvoir être utile et sympa.

    - En aucun cas je n'ai eu cette idée parceque le forum me paraît peu amusant ou parceque j'estime qu'il a besoin de cela pour l'être d'avantage. Comme tu l'as si bien dit, il suffit de peu pour créer une situation amusante (les gardiens du temps (entre autres) sont là pour ça) et mon idée n'était simplement là, une fois de plus, que pour ajouter une touche de réalisme et éviter des incohérences.

    Devant ce refus et les différentes choses que tu as énoncées, je présente (encore une fois, c'est une tradition chez moi) mes excuses pour vous avoir fait perdre de votre temps, car il est vrai qu'il y'a des choses bien plus importantes que vous devez déja gérer. Mais ceci n'était qu'une proposition ;]

    Merci d'avoir porté attention à mon idée ! [Proposition] La mode à Syracuse ? 296780

    Contenu sponsorisé


    [Proposition] La mode à Syracuse ? Empty Re: [Proposition] La mode à Syracuse ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 13:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser